Ndélé : Début de la vaccination contre la rougeole

Ndélé, 31 mai (RJDH) - La campagne de vaccination de masse des enfants et des jeunes de 6 mois à 15 ans contre la rougeole a démarré ce matin à Ndélé (Nord-est), sur l’axe Miamani, a annoncé ce matin MSF.

La campagne se déroulera du 31 mai au 8 juin 2012 dans toute la sous-préfecture de la Bamingui-Bangoran. Elle est assurée par MSF Espagne, présent à Ndélé depuis quelques années

Cette campagne de vaccination est une réponse aux multiple cas de rougeole constatés dans les villages Ndagbali, Salé et Abderkarim, à la périphérie de Ndélé. Certains des malades sont souvent transférés à l’hôpital préfectoral de Ndélé pour y recevoir des soins.

Les informations rapportées par le correspondant du RJDH sur place révèlent que plus d’une trentaine de personnes atteintes de rougeole ont été enregistrées  au centre de santé de Ndélé. Certains malades viennent des localités situées à plus de 120 km de Ndélé.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: