Mbaïki : Bilan des activités médicales dans la Lobaye

Mkaïki, 04 juillet 2012 (RJDH) – Au total, 14 personnes sur 1000 consultées par une mission de la santé publique affirment souffrir de la maladie du sommeil, a expliqué le chef de la mission, le docteur Badinga, le mardi 3 juillet, au terme d’un entretien avec le préfet de la Lobaye (sud), Abakar Picko.

La mission initiée par le ministère de la Santé publique a passé trois jours dans la commune de Baléko en vue de procéder au dépistage de la population et la protéger contre la maladie de sommeil. Lors de cette rencontre avec le préfet, le docteur Badinga a affirmé qu’il existe un réel problème de santé lié à cette maladie dans la population.

«  Les autorités politiques de Mbaïki et le département de la Santé doivent collaborer pour apporter une aide à cette population. Car il y a un  risque de propagation de cette maladie dans la zone », a précisé le chef de mission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 121 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 121 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :