Ndélé : Un camp safari attaqué par des éléments de l’UFDR

IMG_0406

Ndélé, le 20 juillet 2012 (RJDH) – Des éléments de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), basés dans le village de Léméné (nord-est), ont attaqué, le lundi 16 juillet, le camp safari de Christophe Lomé, à 22 kilomètres de la base militaire de Ndélé.

Selon les informations rapportées,  ces éléments, au nombre de  quatre,  ont tiré des coups de feu en l’air avant de s’attaquer au camp et de forcer le conteneur pour le vider de tous ses biens.

Au moment de quitter les lieux,  les rebelles ont été attaqués par un buffle du safari. La bête a ainsi réussi à maîtriser l’un des rebelles, qui a ensuite été arrêté par le personnel du safari.

Alertés, les éléments des forces armées centrafricaines et les pisteurs du safari se sont rendus au village Léméné pour arrêter les autres malfaiteurs. Ils ont été ramenés à  Ndélé, le jeudi 18 juillet.

« Ces éléments sont maintenant à la disposition de la gendarmerie pour des poursuites judiciaires », a précisé Thierry Mokite, le procureur de la République, auprès du tribunal de grande instance de Ndélé, interrogé ce vendredi 20 juillet par le RJDH.

Un autre élément  complice, cité  par les malfaiteurs arrêtés, a également été appréhendé, ce vendredi 20 juillet. « Au lieu de quatre, précise le procureur, ce sont cinq rebelles qui sont maintenant aux arrêts ».

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :