Bangui : Des antipaludiques disponibles pour 350 formations sanitaires

Bangui, 26 juillet 2012 (RJDH) – Le service de lutte contre le paludisme a entamé ce jeudi 26 juillet, la distribution des produits antipaludiques, notamment le coartem, dans plusieurs formations sanitaires de Bangui et de province.

« Nous avons déjà des produits coartem disponibles pour 350 formations sanitaires. Ceux de la ville de Bangui peuvent récupérer leur dotation. Les centres de santé des provinces seront ravitaillés dans les prochains jours »,  a annonce le docteur  Jean-Méthode Moyen, chef de service de lutte contre le paludisme au ministère de la santé à Bangui.

Selon la même source, 5023 lots de trente plaquettes de ce produit sont déjà disponibles pour couvrir une période de trois mois de prise en charge des malades de paludisme, dans les zones les plus  affectées.

En dehors des coartems, le docteur Jean-Méthode Moyen, a indiqué que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a fourni 30 000 moustiquaires imprégnées d’insecticides de longue durée, pour les formations sanitaires des provinces, et seront distribuées dans les prochains jours. Par ailleurs un plaidoyer est en cours auprès des autres partenaires pour la population de Bangui, a-t-il expliqué.

Il a fait savoir que le gouvernement est appuyé dans la lutte contre le paludisme par des organisations internationales telles que Mentor Initiative, Médecin Sans Frontière, International Medical Corps.

« Pour  lutter contre cette  maladie, il est  mieux  que les ménages éloignent de la maison, les vieilles boites et autres ordures. Et que l’environnement soit propre et aéré », a conclu le docteur Jean-Méthode Moyen.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 120 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 120 autres abonnés

%d bloggers like this: