Mbaïki : Une veuve présumée sorcière en garde-à-vue à la gendarmerie

Mbaïki, 26 juillet 2012 (RJDH) – Une veuve âgée de 60 ans accusée de sorcellerie par les autorités de la commune de Lessé, est en  garde-à- vue, à la brigade territoriale de la ville de Mbaïki (sud), le mercredi 25 juillet.

Cette femme est accusée d’être à l’origine de tous les problèmes que connait la commune de Lessé, entre autres l’évolution des jeunes, le manque d’activités génératrices de revenus et de nombreux cas  d’envoûtement.

Interrogée par la gendarmerie, cette femme a rejeté toutes ces accusations  Toutefois, elle affirme être en possession d’une pièce d’argent, trouvée dans l’eau, qui lui permet, depuis des années, de guérir les malades.

« Cette pièce d’argent m’a permis de sauver la vie de beaucoup de gens. Je n’ai jamais été à l’origine de la mort d’une personne », a-t-elle déclaré.

Le commandant de la brigade territoriale de Mbaïki, Anatole Labasso affirme que « l’enquête se poursuit et nous allons auditionner tous les plaignants avant toutes décisions, parce que les accusations sont graves ».

Rappelons que le mercredi 18 juillet dernier, deux veuves accusées par leur belle famille d’avoir envouté leur mari et détenu à la brigade de la gendarmerie territoriale de Mbaïki, ont été libérées le lundi 23 juillet.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: