Bambari : Pas de ration alimentaire pour les prisonniers depuis un mois

Bambari, 28 juillet 2012 (RJDH) – Les prisonniers de la ville de Bambari (centre-est) ne reçoivent pas leur ration alimentaire depuis un mois, de sorte qu’ils se livrent au vol pour survivre.

« Nous avons constaté avec regret que les multiples cas de vol enregistrés dans la ville proviennent des prisonniers. Ils sortent la nuit en complicité avec les gardiens de la maison d’arrêt pour aller voler la population », a déploré Jean-Claude Zoupana, commissaire de la police de la sous-préfecture de Bambari, qui confirme la rupture de la prise en charge des détenus depuis plus d’un mois.

D’après les informations recueillies par Radio Linga, les détenus sont privés de ration parce que la direction de la prison n’a pas reçu le crédit d’alimentation de la part du ministère de la justice Un gardien de prison qui a requis l’anonymat a expliqué que les prisonniers se retrouvent dans les quartiers pour voler parce que les portes de la geôle sont en mauvais états.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: