Bambari : Démantèlement d’une barrière sur l’axe Bangui

Bambari, 30 juillet 2012 (RJDH) – Le samedi 28 juillet, la population a assisté au démantèlement de la barrière de Kidjigra, située en plein cœur de Bambari, sur l’axe Bangui, deux semaines après la publication de la commission Justice et paix de Bambari sur le démantèlement des barrières illégales.

A cet effet, le cantonnement forestier de Bambari a adressé, le 17 juillet, une correspondance à tous les agents forestiers qui sont sur les cinq barrières de la localité, les invitant à ne plus percevoir de taxes sur le bois de chauffe lorsqu’intercepté aux barrières.

Quelques personnes interrogées à ce sujet se sont dites satisfaites de la réaction des autorités concernant le démantèlement des barrières illégales.

Le vice-président de la commission épiscopale Justice et paix de Bambari, Désiré Fernand Kpaho, s’est  réjoui des actes positifs posés par les autorités des forces de défense et de sécurité.

« Ces actes témoignent du fait que les autorités locales ont pris en compte les doléances de la population. Cependant, beaucoup reste à faire », a-t-il  conclu.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :