Boali : Peste de petits ruminants signalée au village de Kouzoundoro

Boali, 6 août 2012 (RJDH) – La peste des petits ruminants fait rage dans le village de Kouzoundoro, à 90 kilomètres de  Bangui, sur l’axe Bangui – Boali. L’information a été livrée par Pierre  Poutou,  président de l’Union des groupements des agriculteurs de la sous-préfecture de Boali, de retour d’une tournée effectuée dans la zone.

Au terme d’une réunion, la semaine dernière, avec les responsables des techniciens de l’agriculture et de l’élevage, des responsables des affaires sociales et des chefs  du cantonnement forestier, Pierre Poutou a fait l’état des lieux des  différents villages qu’il a eu à sillonner.

« Dans le village de Dongué, il y a une peste bovine qui détruit les  bêtes. Nous devons assister la population de ce village afin de l’aider à protéger les bêtes qui meurent chaque jour », a fait savoir le président de l’Union des groupements des agriculteurs de la sous-préfecture.

Lors de ce déplacement, Pierre  Poutou  a aussi constaté que « les agriculteurs sont confrontés à des difficultés dans la pratique de l’agriculture. « Ils manquent de semences, entre autres, de  boutures de manioc. Ils sont dépourvus de matériel et n’utilisent que des outils rudimentaires », a-t-il précisé.

En plus de ces difficultés, poursuit la même source, la population vit dans l’insécurité. Des hommes armés non identifiés sillonnent les localités, comme les villages de Mandjo, de Lambi et de Boali-Poste.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 120 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 120 autres abonnés

%d bloggers like this: