Boali : Une personne tuée par balle par un groupe d’hommes armés non identifiés

Un groupe d'hommes armés

Boali, 6 août 2012 (RJDH) – Un apprenti-chauffeur a été tué, dans la nuit du 5 au 6 août, sur la falaise de Kassango, à deux kilomètres de la ville de Boali (ouest), par des hommes armés non identifiés. La victime a été tuée dans un véhicule de type pick-up de transport en commun.

Par ailleurs, le samedi 4 août, un autre véhicule de transport en commun qui revenait, celui-là, d’un marché hebdomadaire au village de Lambi, à 45 kilomètres de la ville de Boali, a été intercepté par des hommes armés non identifiés, sur le pont qui relie Boali-poste au village de Mandjo. « Les passagers ont été blessés après avoir été battus par ces hommes, avant d’être dépouillés de leurs biens matériels et financiers », a témoigné un passager qui était à bord du véhicule.

Dans un autre incident, deux femmes, habitant le même village, ont été kidnappées, le vendredi 3 août, par les mêmes hommes armés alors qu’elles finissaient de faire sécher leur manioc. « Ces agresseurs les ont obligées  à transporter le manioc volé sur une distance de 7 kilomètres de Boali jusqu’à leur base, puis les ont  relâchées », rapporte Jérémie Ngana, un habitant de Boali-poste.

Selon la même source, un troupeau de bœufs appartenant à un éleveur peulh a également été bloqué par ces assaillants, qui réclament une rançon de 8 millions de FCFA en échange des bœufs. Pris de peur, poursuit la source, le propriétaire des bœufs s’est réfugié au village de Boali-poste.

« Des cultivateurs ont abandonné leur campement pour trouver refuge dans la ville. Certains éleveurs peulhs commencent à quitter la ville de Boali. Nous craignons une crise alimentaire si la situation sécuritaire ne s’améliore pas », a conclu Jérémie Ngana.

La présence de ces hommes armés non identifiés a été signalée depuis plus d’une semaine dans la ville de Boali et les villages environnants.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: