Mbaïki : 14 personnes mortes dans un accident de la circulation

Mbaïki, 6 août 2012 (RJDH) – Quatorze personnes, dont  12 femmes, sont mortes et plusieurs autres ont été blessées, le dimanche 5 août, dans un accident de la circulation survenu  au village de  Bolaye, sur le pont Loubé, à 15 kilomètres de la ville de Boda (sud-est).

Il s’agit d’un véhicule à six roues en provenance de la ville de Berberati et à destination de Bangui, transportant des passagers et des planches en surnombre qui s’est renversé.

Selon le président préfectoral de la Croix-Rouge de la Lobaye, Pascal Kiki,  « la surcharge et la non-maîtrise du volant seraient à l’origine de l’accident. Le véhicule a fait deux tonneaux avant de se renverser finalement sur le pont».

« Au nombre des 14 personnes mortes, on note la présence de deux femmes enceintes et de quatre enfants », a-t-il ajouté.

Pour l’instant, on ignore le nombre exact de blessés graves. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital de Boda pour y recevoir des soins. Le chauffeur et l’apprenti-chauffeur du véhicule s’en sont sortis indemnes.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 121 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 121 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :