Bria : De nouveaux chefs de quartiers promettent de consolider la paix

Bria, 11 août 2012 (RJDH) – Les trois chefs de quartiers investis ce samedi de Bria (nord-est) ont promis de poursuivre le processus de paix, engagé depuis le mois d’octobre 2011, après les affrontements entres les ethnies rounga et goula.

D’après le témoignage des chefs  des différents quartiers, la question de la paix et de la stabilité sociale et la protection des populations civiles, est au cœur de leur plan d’action respectif.

« La question de la paix et de la sécurité de la population de Bria prime dans mon plan d’action. Ensuite, c’est l’éducation des enfants, avec des projets de construction d’un bâtiment scolaire qui nécessitera une participation communautaire », a annoncé Mahamat Sallé, chef du quartier de Ndrou 3.

Le Chef de quartier Andjirassio 2, Alphonse Andjia, promet lui-aussi de participer au retour de la stabilité et de la culture de la tolérance au sein de la communauté.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: