Bouar : La consommation de la drogue à l’origine de plusieurs accidents de la circulation

Bouar, 13août (RJDH)– La consommation de la drogue par les conducteurs de mototaxis, notamment des comprimés connus sous le nom de tramadol, est à l‘origine de plusieurs accidents mortels dans la sous-préfecture de Bouar (ouest).

D’après les données collectées auprès de l’hôpital de Bouar,  environ  cinq cas d’accident grave de mototaxis ont été enregistrés en ce début du mois d’août.

« Nous avons enregistré déjà cinq cas d’accident des conducteurs de mototaxi, liés à la consommation de la drogue. Ces produits sont fabriqués pour les chevaux et non pour les êtres humains », a déploré Noël Fouimboulé, technicien de santé à l’hôpital préfectoral de Bouar.

Il a expliqué que la consommation, par les hommes, de ce produit destiné aux animaux, a des répercussions sur le système nerveux. « Je souhaite que la douane, la gendarmerie la police et les forces armées centrafricaines en service au niveau des barrières, fassent des stricts contrôles. Ces produits sont un danger pour la jeunesse », a-t-il souligné.

Rappelons que les jeunes conducteurs de mototaxis se livrent souvent à la consommation de comprimés ou de certains produits pharmaceutiques, pour disent-ils, "lutter contre la fatigue". Or lorsqu’ils prennent ces produits, ils se livrent à un  excès de vitesse qui conduit, la plupart du temps, à des accidents fatals.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: