Bria : Plainte de la population suite à l’extension de l’aérodrome

Bria, 15 août 2012 (RJDH) – Environ 5000 maisons des personnes habitants aux alentours de l’aérodrome de Bria (Nord-est) seront détruites pour permettre l’élargissement de l’aire  d’atterrissage, par l’agence de sécurité de navigation aérienne (ASECNA). Mais les propriétaires de ces maisons s’inquiètent de leur délocalisation.

D’après le préfet de la préfecture de la Haute-Kotto, David Déndou, qui a annoncé la nouvelle la semaine passée, la piste d’atterrissage de l’aérodrome sera étendue sur 200 mètres. Il l’a annoncé au cours d’une réunion avec les chefs et les notables des quartiers concernés.

Quelques habitants de la périphérie de l’aérodrome interrogés disent s’inquiéter du fait que le  gouvernement et l’ASECNA n’aient pas prévu des mesures d’accompagnement pour leur  réinstallation. « Nous souhaitons que  l’aérodrome soit déplacé et installé ailleurs au lieu de détruire nos maisons sans aucun dédommagement », a fait savoir un homme d’une soixantaine.

Mais pour le responsable de l’ASECNA, Etienne Andjimoto, son institution possède le titre foncier de l’espace. Il a précisé que la population avait déjà été bien informée du projet, mais qu’elle s’est entêtée pour construire proche de l’aérodrome. De ce fait, les personnes concernées doivent libérer les lieux avant le démarrage des travaux dans les prochains mois.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :