Obo : Résurgence de la LRA aux alentours de la ville

Les éléments de la LRA

Obo, 15 août 2012 (RJDH) – Tous les chefs de quartiers et autres autorités locales de la ville d’Obo, qui ont pris part à la traditionnelle réunion de sécurité dans la zone, ont mentionné ‘’une présence importante des éléments de la LRA’’ aux environs de la ville, ce 15 août

Ces chefs de quartiers ont signalé aux forces armées centrafricaines, ougandaises et aux conseillers militaires américains la présence de ces éléments de la LRA qui seraient repartis en petits groupes et roderaient dans un rayon de 25 à 30 kilomètres de ville d’Obo. Ils commettraient des   exactions sur la population civile.

Le représentant des éleveurs peuhls de la région, Moussa Ngakao, a témoigné qu’un groupe des éléments de la LRA, composé d’une cinquantaine de personnes, a attaqué et pillé la maison d’un éleveur peuhl, à 30 kilomètres de la ville, sur l’axe Bambouti. De même, des agriculteurs campés dans leurs champs ont été obligés de retourner dans la ville pour se protéger.

Un sous-officier de l’armée américaine qui a dirigé la réunion de sécurité a affirmé que les forces coalisées sont désormais prêtes à parer à toute éventuelle attaque de la LRA. Il a mentionné que suite à l’intensification des informations sur le mouvement de cette rébellion dans la région, la réunion de sécurité sera désormais hebdomadaire au lieu de chaque deux semaines.

La semaine passée, la présence de la LRA a été signalée dans la région de Djéma. Cette nouvelle avait provoqué le déplacement de la population.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: