Mboki : L’armée ougandaise suspend le transport des civils

Mboki, 21 août 2012 (RJDH) – L’armée ougandaise a décidé de suspendre le transport des civils, depuis le début du mois d’août, de sorte  que les habitants des villes de  Mboki, Djéma,Obo et Bambouti (sud-est) éprouvent des   difficultés pour se déplacer.

 Depuis  deux ans, le tronçon Djéma, Obo et Bambouti est devenue infréquentable  pour    population civile à cause des multiples agressions et enlèvements des rebelles de l’Armée de résistance du seigneur  (LRA) de Joseph Kony.  De ce fait, le détachement ougandais avait décidé d’assurer le transport de la population à bord de ses véhicules de patrouille. Mais cette activité vient d’être suspendue.

D’après un haut gradé de l’armée ougandaise qui a annoncé la nouvelle, ce transport a été suspendu à cause des multiples cas d’accident qui surviennent pendant les déplacements, du fait du mauvais état des routes. En plus,  la prise en charge des victimes de ces accidents est assurée par le gouvernement ougandais. C’est pourquoi l’Etat major a décidé de ne plus assurer le transport des civils, pour éviter des charges.

Un marchand d’arachide qui circulent  les différentes villes, Richard Zoukpati, a fait savoir que   « le refus de l’armée ougandaise d’aider la population a fait qu’une centaine de Centrafricains sont bloqués actuellement au  Sud-soudan. Parce qu’en dehors des  véhicules militaires, il n’y a aucun moyen de transport dans cette région », a-t-il déploré.

Paul Bokon,  habitant  la ville de Djéma, a  pour sa part indiqué que  cette situation a des répercussions sur la population, notamment en matière d’approvisionnement en produits de premières nécessité ».

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: