Boali : Un présumé coupeur de route tué, une arme et des munitions récupérées

Archers

Boali, 23 août (RJDH)–Un homme, présumé coupeur de route a été tué et un autre blessé, le mercredi 22 août, par un groupe de jeunes constitué, en auto-défense, au campement de Mayanga, à sept kilomètres de la ville de Boali (sud-ouest). Une arme de marque Kalachnikov et des munitions ont été également récupérés par ce groupe de jeunes.

« C’était très tôt dans la matinée que ces hommes armés ont attaqué le campement et pillé le bien de la population. Après leur retrait du lieu, nous nous sommes constitués en groupe munis de nos armes de chasse et des armes  blanches  de fabrication artisanale et nous nous  sommes lancés à leur poursuite »,  a relaté, Roger Mbioko, responsable de ce groupe de jeunes.

La même source  poursuit en faisant savoir que ces voleurs sont au nombre de deux. Ils ont été poursuivit jusqu’au bord d’un cours d’eau. « Quand ils se sont arrêtés pour  manger,  c’est là que nous les avons attaqué. L’un des deux a reçu des balles, mais il a réussi à s’enfuir dans les buissons. Par contre l’autre a été tué sur le champ ».

L’arme et les munitions qu’ils ont récupérées ont été remises au détachement militaire de Boali.

Par ailleurs, le corps d’un homme a été découvert, le mercredi 22 août, dans la rivière de Lin au village de  Bogoula à 55 kilomètres  de Bangui axe Boali (sud-ouest). Mr Namsénmo, conseiller municipal du  village de Bogoula, explique que l’homme a été retrouvé   ligoté et enveloppé dans deux sacs à farine.

Selon l’équipe du comité local de la Croix-Rouge de Bogoula, le cadavre serait l’une des victimes des exactions commises par  des hommes armés non identifiés qui sévissent dans la localité.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: