Kabo : L’insécurité inquiète les déplacés du village de Bokandi

Kabo, 24 août (RJDH)–Les déplacés du village de Bokandi, situé à 26 kilomètres de la ville de Kabo, sur l’axe Sido(Nord), basés à la périphérie de la ville s’inquiète  du climat d’insécurité qui renaît dans la localité.

D’après les témoignages de la population, un affrontement aurait opposé  les éléments  du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) d’Abdoulaye Miskine  et  les éléments de la rébellion Front populaire pour le rassemblement (FPR) du rebelle tchadien Baba-Laddé, le jeudi 23 août, entre  10 heures et 15 heures.

Joël Kourabé, un déplacé basé sur ce site  a relaté que les chefs des ménages qui sont partis   au village pour chercher de la nourriture pour leur famille.  Sur le chemin, ils auraient écouté de coups de feu et les éléments du FDPC leur ont recommandé de repartir à Kabo.

Selon la même source  certaines personnes  déplacées qui ont décidé de  repartir  au village de Bokandi pour les travaux champêtres, commencent à revenir sur le site.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :