Zémio : CICR prépare les groupements à mieux gérer un appui matériel en vue

Zémio, 24 août (RJDH)-Les membres des groupements agricoles de la Sous-préfecture de Zémio (sud-est) ont  été entretenus du 22 au 23 août,  sur  les techniques d’utilisation et l’entretien du moteur d’un moulin. C’est  en prélude à une assistance matérielle,  en vue, du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

«  A l’issue de cette formation environ 80 membres des groupements agricoles seront en mesure de bien gérer le matériel qui leur sera remis. Les leaders seront également capables d’assumer leurs responsabilités », a fait savoir Jean Max Ndomalé, assistant de terrain  de la sécurité économique du CICR à Zémio.

L’assistance sera constituée de  moulins, des houes, des vélos, du carburant et de l’huile à moteur pour l’entretien des moulins.

Le président du groupement des déplacés du site C de Zémio, David Abia, s’est félicité du projet d’assistance du CICR. Selon lui, le matériel qui sera distribué facilitera les déplacements et permettra d’augmenter la production agricole des bénéficiaires.

Cette assistance aura lieu deux mois après la formation des membres de différents groupements des déplacés internes de Zémio.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :