Bangui : Présence de Baba-Laddé signalée à Ippy

Abdel Kader Baba Laddé

Bangui, le 27 août 2012 (RJDH) – Le chef rebelle tchadien, Abdel Kader  Baba-Laddé, serait basé avec quelques uns de ses hommes dans la région  d’Ippy (centre-est), a annoncé une autorité administrative de cette localité,  jointe par le RJDH ce lundi. Le groupe armé se trouve au village de Babengué, à 5 kilomètres de la ville.

« Depuis qu’il est chassé de Kaga-Bandoro par les forces armées centrafricaines et tchadiennes, certains de ses éléments se sont repliés à Ippy et il (Baba-Laddé) les a rejoints la semaine passée. Ils sont à cinq Kilomètres et viennent souvent acheter de la nourriture au centre ville », a indiqué la même source.

D’après cette autorité, Baba-Laddé a fait irruption dans la ville le samedi 25 août dernier et a annoncé qu’il souhaitait reprendre les négociations avec le gouvernement centrafricain. Il a par la même occasion exprimé son intention de reprendre les attaques contre les civiles, si le gouvernement ne répondait pas  incessamment à son appel.

En février dernier, une coalition des forces armées centrafricaines et tchadiennes avait attaqué les positions de Baba-Laddé dans le centre-nord de la RCA. Alors que l’on affirmait du côté des autorités que ce groupe était mis hors d’état de nuire, plusieurs éléments du chef rebelle tchadien se sont dispersés à travers le pays et continuent à faire des exactions.

 

Depuis, des attaques d’hommes armés se multiplient sur le territoire centrafricain. Pour la plupart des personnes,  c’est le groupe de Baba-Laddé qui tente de reprendre ses positions.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 120 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 120 autres abonnés

%d bloggers like this: