Ndélé : Difficile de s’approvisionner en vivres à cause de la pluie

Ndélé, le 27 août 2012 (RJDH) – Le prix des denrées alimentaires est en hausse  sur le marché de la ville de Ndélé (Nord est),  depuis le début de mois d’aout suite à des  pluies diluviennes qui s’abattent à répétions  sur la ville.

 «  Le prix des vivres et surtout celui du manioc qui est l’aliment de base est en hausse.  La  petite cuvette de manioc qui coutait 3000 FCFA, aujourd’hui  se vend à 4000 FCFA à cause des précipitations qui peuvent prendre  parfois quatre jours, empêchant les cultivateur de  faire sécher le manioc »,  a indiqué Achta Ibrahim, commerçante au  marché central.

Anita Michelle, commerçante s’inquiète  de la viande de bœuf dont  la quantité n’est pas suffisante pour toute la population locale.  Selon elle,  pendant la saison des pluies les éleveurs peulhs quittent la Centrafrique avec les troupeaux de Bœufs, pour revenir que pendant la saison sèche. « Ce déplacement des peuls a fait que les  bouchers  abattent par jour un seul  bœuf au lieu de trois bœufs pendant la saison sèche », a-t-elle ajouté.

La même source  déplore la difficulté de  s’approvisionner en vivre des populations des communes de Gbagbali à 57 kilomètres, Tihiri à 80 kilomètres et Mïamani à 120 kilomètres, sur l’axe Chari, à la frontière Centrafrique-Tchad.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: