Bambari : Un éleveur Peulh tué par des hommes armés non identifiés

Bambari, 3 septembre 2012 (RJDH) – Un éleveur peulh a été tué, le jeudi 30 août,  par un groupe d’hommes armés non identifiés dans un village situé à 33 kilomètres sur l’axe Kouango (centre).

D’après le témoignage d’un membre de la famille de la victime, l’homme revenait de Bangui après avoir vendu ses bœufs. C’est ainsi que ces hommes ayant appris la nouvelle ont fait irruption sur son passage et lui a demandé  de l’argent.

« Ayant refusé de leur obéir, ces bandits armés lui ont  tiré deux balles dans la jambe gauche et l’ont poignardé au cou. La victime a succombé après avoir été transférée  à l’hôpital de Bambari pour  y recevoir des soins », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général adjoint de l’organisation des Peulhs centrafricains pour le développement (OPCD), Al-Kabir Missi,  joint ce lundi 3 août par le RJDH, a déploré cet acte et a lancé un appel au gouvernement pour veiller à la sécurité des éleveurs Peulhs.

« La communauté peulh est vraiment touchée par rapport à cette nouvelle. Nous demandons au ministre chargé de l’élevage de plaider auprès du gouvernement, afin que cesse la violence à notre égard »,  a indiqué Al-Kabir Missi.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 117 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 117 autres abonnés

%d bloggers like this: