Bangui : Une pluie diluvienne fait des blessés et des sans-abri

Bangui, 3 septembre 2012 (RJDH) – Plus de 40 personnes  ont été blessées et  80 autres sont sans-abri, à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 2 au 3 septembre, dans le 5ème arrondissement de Bangui. Ces données ont été communiquées par le sous- comité de la Croix-Rouge du 5ème  arrondissement qui a fait le bilan provisoire. 

« Nous avons enregistré 40 blessés et 80 personnes sont présentement sans-abri et  50 latrines se sont écroulées également, la plupart de puits sont endommagés.   Ce sont des chiffres provisoires, parce qu’il y a encore des maisons en position d’effondrement», explique Célestine Bangui-Eboma, trésorière générale du comité local de la Croix-Rouge du 5èmearrondissement.

« Ma maison, de l’intérieur comme de l’extérieur est envahie par les eaux dans la nuit. Les puits sont remplis de mauvaises eaux. Je regrette toutes les dépenses que je fais pour désinfecter le puits», a expliqué Jules Gbokoli, habitant le quartier Kaya dans le même arrondissement.

Cette catastrophe est à l’ origine du déplacement de plusieurs victimes, à la recherche de nouvelles maisons. « Nous lançons un appel pressant à la Croix-Rouge internationale, à la Croix-Rouge nationale et au gouvernement, de voler au secours de ces sinistrés. La plupart des habitants sont dans la détresse, sans maisons, sans vivre, pas d’eau potable », a déclaré, David-Max-Clovis Refamille, secrétaire général du quartier Kaya.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 121 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 121 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :