Bangui : SOS des victimes de la pluie diluvienne

Une maison écroulée par la suite de la pluie

Bangui, 6 septembre 2012 (RJDH) – Les victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue en début de semaine dans la capitale centrafricaine, lancent un SOS aux autorités nationales et aux structures humanitaires, de leur porter secours. La pluie a fait de nombreux dégâts, mais les sinistrés n’ont encore reçu aucune assistance.

Dans les 3ème, 5ème et  8ème arrondissements, les sinistrés continuent à faire la liste des pertes enregistrées. « J’ai reçu mon baccalauréat cette année et je viens à peine de retirer mon certificat qui est malheureusement emporté par la pluie. Je ne sais comment prendre mon inscription à l’Université », témoigne au RJDH, Nina Kozinda, une jeune fille habitant le quartier Ngouciment2, dans le 5ème  arrondissement de Bangui.

Les pertes ne sont pas les mêmes dans toutes les zones touchées. « Je suis veuve et je n’ai qu’une maison  en location dont les frais me permettent de nourrir mes enfants. Et cette maison a été détruite, je ne sais plus quoi faire », explique Agnès Yamaka qui vit au quartier  Galabadja dans le 8ème  arrondissement.

Les victimes appellent les autorités compétentes à leur venir en aide. « Nous manquons de tout ; nos enfants sont exposés à toutes les maladies, nous habitons chez des amis et les personnes de bonne volonté, il nous faut de l’aide », a lancé Marie Chantal Baï, une autre victime.

La RJDH s’est rapproché de la direction de la Croix-Rouge nationale pour avoir une idée sur le nombre des sinistrés et leurs besoins, mais celle-ci s’est réservée de livrer cette information.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

