Ndélé : Environ 30 personnes sans-abri et plus 57 maisons écroulées

DSCF1528

Ndélé, 08 août 2012 (RJDH) – Une trentaine de  personnes sont  sans-abri parce que leurs maisons ont été détruites suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue  du 4 au 5  septembre,  sur  la ville de Ndélé (Nord- est). La  Croix-Rouge locale qui a présenté ce bilan provisoire annonce plus de 57 maisons écroulées.

 « Nous n’avons pas encore identifié toutes les maisons écroulées, parce que la pluie continue à tomber. Mais beaucoup de dégâts ont été enregistrés déjà dans la ville.  Certaines victimes sont hébergées par des voisins, d’autres sont à la recherche des maisons en location », a expliqué Martiale Kongbo, animateur à la Croix-Rouge locale de Ndélé.

Paul Camille Abassoule, père de quatre enfants, victime de cette catastrophe, explique que  cette pluie a fait tomber sa maison  aux environs de quatre heures du matin pendant que toute sa famille était encore au lit. Heureusement, a-t-il ajouté, aucune personne n’a été blessée ; seules des pertes matérielles ont été enregistrées. « Nous nous  sommes installés chez un voisin, en attendant de trouver une autre solution », a-t-il dit.

Les premières victimes de cette inondation n’ont pas encore reçu de l’aide. Mais le dénombrement des personnes affectées par cette catastrophe se poursuit au niveau des  volontaires de la Croix-Rouge locale de Ndélé.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :