Sam-Ouandja : le CICR intervient auprès des réfugiés soudanais

Sam-Ouandja, 13 septembre 2012 (RJDH) – Une mission de la sous-délégation  du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de la préfecture de la Vakaga (Nord-est), a eu lieu du mardi 4 au 11 septembre dans la localité de Sam-0uandja pour échanger avec les réfugiés soudanais.

Au cours de cette mission, l’équipe de la sous-délégation du CICR de renouveler les contacts avec les autorités locales de Sam-Ouandja et d’évaluer les conditions de vie d’une partie des réfugiés soudanais basés dans la localité depuis 2008. Car une deuxième partie a été transférée à Bambari en novembre 2010, et logés sur le site de Pladama-Ouaka.

La question de l’insécurité à laquelle ces ressortissants soudanais sont exposés. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du programme du CICR qui consiste à échanger des messages et de faire le regroupement des familles séparées pendant des conflits.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :