Bangui : Clôture de l’atelier de formation des journalistes

Bangui, 15 septembre 2012 (RJDH) – Une trentaine de journalistes des radios communautaires venus de Bangui et de  l’intérieur du pays ont achevé vendredi, leur formation sur ‘’ la communication et l’innovation  pour l’aide humanitaire’’ à Bangui.  

Durant cinq jours, ces journalistes ont acquis des connaissances sur les notions de base de l’écriture radio, le traitement de l’information sous l’angle des droits humains. Ils se sont également imprégnés de l’utilisation d’un outil de communication à savoir le FrontlineSMS qui donne l’opportunité à la communauté de s’exprimer et de présenter ses besoins aux structures humanitaires.

« Cette formation nous a permis d’améliorer nos connaissances sur les techniques de collecte et de traitement de l’information sous l’angle humanitaire. Et aussi d’écrire avec des mots simples pour permettre aux  auditeurs de mieux  cerner le message », a indiqué Fidèle Ngombou de la Radio ICDI de Boali.

Selon Nono Joslin Azouandjia de Radio Linga de Bambari, «  cette formation est un plus pour nous. Désormais, nous sommes capables de traiter les informations sous l’angle  humanitaire ».

Organisée par le l’ONG d’appui aux médias locaux, Internews et son partenaire local, le Réseau des journalistes pour les droits de l’homme en Centrafrique (RJDH) se situe dans le cadre du projet d’introduction des médias locaux dans les réponses humanitaires.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: