Grimari : Le COGES de l’hôpital dénonce le mauvais comportement de certains agents de santé

Grimari, 17 septembre2012  (RJDH) – Les membres de Comité de gestion (COGES) de l’hôpital de Grimari, ont  dénoncé, le samedi 15 septembre, le mauvais comportement de certains agents de santé. Ceux-ci sont soupçonnés d’augmenter  le prix des produits pharmaceutiques pendant leur période de garde.

« Les médicaments  qui sont vendus  aux malades pendant la nuit sont  trois fois plus chers que ce qui se vend le jour à la pharmacie communautaire. Certains agents rançonnent parfois  les malades », a déploré  le président du COGES, Justin Djeki.

Il  poursuit  en disant que certains agents de santé de permanence ne s’occupent pas tellement des malades démunis, au profit de ceux qui ont les moyens. Mais les responsables de l’hôpital rejettent ces accusations.

Selon Justin Damégaza, chef de service de la maternité, les cas de décès enregistrés sont dus à la négligence des parents qui emmènent les enfants à l’hôpital quant ils sont déjà dans un état critique. Il évoque également le manque de certains matériels appropriés.

S’agissant de la vente parallèle des médicaments, Damien Létro, laborantin à l’hôpital de Grimari, souhaite que le comité  de gestion mène des enquêtes pour déceler les acteurs.

Michel Kpéfiona, chef de centre de l’hôpital de Grimari a promis de tout faire pour améliorer la prise en charge des malades.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :