Bangui : Un centre d’assistance juridique pour les victimes de violation des droits de l’homme

Bangui, 20 septembre 2012 (RJDH) – Un centre d’écoute et d’assistance juridique des personnes victimes de violation des droits de l’homme, a ouvert ses portes, ce jeudi, dans le 4ème arrondissement, à l’initiative du  Réseau national des ONG de jeunesse en droits de l’homme (RNOJDH).

Selon Fernand Sylvio Mandé Djapou, coordonateur  du RNOJDH,  ce centre est d’une part, un cadre qui va permettre de former, éduquer et sensibiliser les jeunes sur  le respect des droits de l’homme. D’autre part, il sert de soutien et de conseil aux victimes des différentes formes de violation en mettant à leur disposition des avocats pour leur défense.

« Le centre d’écoute travaillera avec  toutes les associations de la jeunesse qui militent dans le domaine des droits de l’homme. C’est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement des  personnes victimes pour que leurs droits soient respectés», a-t-il expliqué.

Le centre sera tenu par des animateurs ayant des connaissances de base en Droit. Ce sont eux qui assisteront les personnes qui se sentiraient lésées et leur donneront des conseils, si elles souhaitaient engager une poursuite judiciaire contre leur présumé agresseurs.

Le RNJODH  a été créé le 13 octobre 2009, il regroupe une cinquantaine d’association qui œuvrent pour la promotion des droits de l’homme.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: