Kabo : Les sinistrés demandent une assistance imminente de la Croix-Rouge locale

Une maison détruite par la pluie (Photo RJDH)

Kabo, 20 septembre 2012 (RJDH) – Plus de 1000 victimes des dégâts provoqués par les pluies diluviennes et les inondations survenues au mois d’août dans la ville de à Kabo (nord), sollicitent une assistance de la Croix-Rouge locale, la structure qui les avait  recensées après la catastrophe. Elles se sont mobilisées le mercredi 19 septembre.

« La pluie avait détruit nos maisons et les volontaires de la Croix-Rouge locale ont sillonné les quartiers pour nous dénombrer ; nous espérions une assistance immédiate, mais depuis plus d’un mois déjà, nous n’avons rien reçu ; nos conditions de vie se dégradent de jour en jour», a précisé Robert Yanguia, une des victimes.

La même source évoque le cas des champs qui ont été engloutis par les eaux de pluies, détruisant tous les produits agricoles, juste au moment des récoltes.  « Nous n’avons rien à manger, nos maisons ont été écroulées, nous vivons chez des voisins ; c’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour aller voir les responsables de la Croix-Rouge qui étaient passés nous recenser », a-t-il expliqué.

Samuel Namguida, président de la Croix-Rouge locale de Kabo a pour part sa fait savoir que le rapport de la situation a été envoyé à la direction nationale à Bangui, au Comité international de le Croix-Rouge et à d’autres structures humanitaires présentes dans la localité pour leur permettre d’avoir une idée sur les besoins des personnes affectées par cette catastrophe.

« Nous demandons aux sinistrés de patienter, car nous n’avons pas encore reçu une suite favorable de la part de nos partenaires », a-t-il dit.

Du  11 au 13 août, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Kabo et les villages environnants, la Croix-Rouge locale a fait état de 500 personnes sans-abri, une centaine de maisons détruites et  environ 90 hectares de champs de produits vivriers  inondés.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :