Kaga-Bandoro : Une rentrée difficile pour les élèves

Kabo, 24 septembre 2012 (RJDH) – La rentrée scolaire prévue pour le 17 septembre n’est toujours pas encore effective à Kaga-Bandoro (centre-nord), à cause des parents qui ne laissent pas leurs enfants venir à l’école. Le constat  a été fait ce lundi  par Thomas Vohimadé, secrétaire général de l’inspection académique du centre.

« Alors que toutes les dispositions ont été prises pour le démarrage des enseignements, certains parents empêchent les enfants à reprendre le chemin des classes et préfèrent les utiliser pour des travaux champêtres », a-t-il déploré.

Interrogés par le correspondant du RJDH sur cette situation, certains parents évoquent des difficultés financières qui les empêcheraient d’assurer la scolarité de leurs enfants. D’autres se disent déçus par la pratique de la corruption dans les différents établissements scolaires de Kaga-Bandoro, qui ne les encourage pas à envoyer leurs enfants à l’école.

« Nous n’avons pas d’argent pour donner à la fin de l’année aux enseignants pour que nos enfants soient admis en classe supérieure. C’est pourquoi cette année nous voulons qu’ils restent à la maison », a déclaré un parent qui a requis l’anonymat.

La rentrée scolaire 2012-2013 est effective dans la ville de Kaga-Bandoro depuis le 17 septembre. Mais les élèves ne viennent toujours pas.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :