Bangui: Un affrontement interethnique fait une blessée à Batayanga

Bangui, 26 septembre 2012 (RJDH) – Une femme a été poignardée, le mardi 25 septembre, dans un affrontement entre les ressortissants des groupes ethniques, les Gbaya et les Dangba, au village de Batanyanga,  situé à 40 kilomètres  de la ville de Bangui.

D’après Blanc Mamadou, agent de la police municipal à la mairie de Bégoua, la cause de cet affrontement est un malentendu relatif à une portion de terre que chacun des groupes considère comme son patrimoine.

Dans la bagarre, plusieurs personnes ont reçu des blessures, mais le cas de la femme évoqué plus haut est le plus grave. Elle a été transférée à Bangui pour des soins.

Le maire de la commune de Bégoua, Odette Dombolo, a fait savoir que la gendarmerie de Pk 12 a été informée de la situation. Lucien Conférence Drapeau, commandant de Brigade de la gendarmerie de PK12 a annoncé qu’une mission se rendra sur les lieux pour constater les faits et chercher des solutions à cette dispute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: