Bozoum : Les victimes d’inondation appellent à l’aide

Bozoum, 26 septembre 2012 (RJDH) – Plus d’une  centaine de personnes victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues du 11 au 12 septembre dernier sur la ville de Bozoum (nord), sont sans assistance et  lancent un appel à l’aide, à l’endroit des structures humanitaires et du gouvernement.

Il s’agit des personnes dont les maisons ont été détruites par la pluie et leurs champs inondés. Elles affirment éprouver des difficultés  d’abri et de nourriture. « Mon champ a été inondé et tous les produits agricoles sont détruits,  jusque à ce jour nous n’avons reçu aucune assistance », se plaint Bernard Abba une victime.

Sabine Dazou, mère de cinq enfants, demande une assistance alimentaire et sanitaire au gouvernement et aux structures humanitaires « parce que notre situation est très inquiétante », a-t-elle ajoutée.

Du 11 au 12 septembre une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Bozoum. Des champs ont été inondés et des maisons détruites.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :