Obo : Une campagne de communication anti-Kony

Joseph Kony Wanted by ICC

Obo, 26 septembre 2012 (RJDH) – Les conseillers militaires américains en poste à Obo (sud-est) ont conçu une nouvelle stratégie de lutte contre la LRA. Depuis lundi, des numéros de téléphones et des affiches comportant la photo de Joseph Kony et de ses lieutenants, Dominic Ongwen et Okot Odhiambo, sont publiées dans les principales villes de la région, afin de permettre à la population de les identifier.

L’idée consiste, selon les initiateurs de cette stratégie, d’impliquer la population dans la traque à Joseph Kony  en matière d’information et de renseignements.

Sur des panneaux publicitaires hauts de plus de 2 mètres, les images de ces trois hommes sont affichées. Les images sont accompagnées de neuf numéros de téléphone qui permet à la population d’alerter les contingents ougandais ou centrafricains basé dans la région, si elle venait à constater un mouvement de Joseph Kony et ses lieutenants dans la zone.

D’après les informations, cette stratégie enthousiasme la population qui se réjouit de se faire une idée d’hommes qui sont à l’origine de sa souffrance.

Cette stratégie basée sur la communication intervient après une semaine de la mise en place de la force de l’Union africaine de lutte contre la LRA.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :