Bangui : Des parents appelés à faire vacciner leurs enfants contre la polio

Bangui, 27 septembre 2012 (RJDH) – A quelques jours du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, un appel est lancé à l’endroit des parents pour accepter de faire vacciner leurs enfants contre cette maladie. Le message montre aux chefs de ménages les avantages liés à cette vaccination et le danger que représente cette maladie pour l’enfant centrafricain.

A cet effet, une campagne de sensibilisation à l’intention des parents se déroule depuis le mercredi 25 septembre à Bangui et à l’intérieur du pays, sous la supervision des responsables du Programme élargie de vaccination (PEV).

« Cette campagne vise à sensibiliser les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. Et aussi d’expliquer le danger que court un enfant non vacciné», a expliqué le docteur Magloire Casimir Odio, médecin chef au centre de santé de Bégoua.

Il a indiqué que les mobilisateurs auront aussi pour tâche de dénombrer dans chaque ménage, tous les enfants dont l’âge varie de zéro à cinq ans, qui vont bénéficier de cette vaccination associée à la vitamine A.

Le Dr Odio souligne qu’une formation à l’endroit des agents vaccinateurs et des volontaires de la Croix-Rouge, sur la technique de vaccination a eu lieu, ce jeudi 27 septembre, dans différentes centres de santé et les mairies de Bangui et de l’intérieur du pays.

La vaccination contre la poliomyélite se déroulera du 28 au 30 septembre, sur toute l’étendue du territoire centrafricain, en partenariat avec l’Unicef.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez les 4 474 autres abonnés
  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.