Bégoua : Près de 150 sinistrés sont sans assistance

Bangui, 27 septembre 2012 (RJDH) – Au total 143  sans-abri, logés à l’orphelinat de l’église évangélique des Frères au quartier Sato, à la périphérie de la ville de Bangui, n’ont pas reçu de l’assistance. Il s’agit des victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit  du 4 septembre, a indiqué le maire de la commune de Bégoua, Odette Dombolo.

Selon elle, 21 maisons se sont écroulées, des pertes matérielles ont été également notées. « Nous avons aussi enregistré une dizaine de maisons fissurées », a-t-elle ajouté. Elle a fait savoir que le rapport des dégâts a été envoyé aux autorités pour une éventuelle assistance, mais depuis lors il n’y a pas de suite favorable.

Le document adressé au ministère des affaires sociales,  précise que le pont de Pk10 qui relie la ville de Bangui  à la sortie nord est aussi en état de dégradation. Ce pont risque de s’effondrer en cas d’une autre inondation.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :