Boali : Des pairs-éducateurs reçoivent du matériel pour lutter contre le sida

Boali, 27 septembre 2012 (RJDH) – Dans le cadre de lutte contre le VIH/sida, les pairs-éducateurs ont reçu, le mercredi 26 septembre, du matériel devant leur permettre d’identifier et d’enregistrer des malades, afin de faciliter leur prise en charge médicale et psycho-sociale.

Edouard Dérabozoumna, chargé du programme psycho-social à l’ONG EstherAid RCA, a fait savoir que dans le cas des visites à domicile, il est important de collecter des données nécessaires. C’est pourquoi les pairs-éducateurs ont reçu du matériel constitué entre autres de registres qu’ils vont utiliser pour identifier et d’enregistrer les patients qui ont abandonné le traitement antirétroviraux, en vue de les orienter vers les structures de prise en charge.

« L’objectif recherché par cette initiative est de réduire les cas des personnes malades du sida qui ne sont pas sous surveillance médicale et de réduire également les cas de résistance », a-t-il ajouté.

Les pairs-éducateurs, appuyés par l’ONG EstherAid RCA, sont à leur deuxième mois d’activités de sensibilisation auprès des personnes malades du sida dans les différents quartiers de la ville de Boali.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 121 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 121 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :