Bambari : Des parents réticents à la vaccination des enfants contre la polio

Bambari, 29 septembre 2012 (RJDH) – Certains parents refusent de faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite, alors que la campagne s’est ouverte ce samedi à Bambari (centre).

D’après les informations fournies par l’équipe de supervision de la campagne, dans la préfecture de la Ouaka, plus de six mille enfants de 0 à 59 mois ont été recensés pour bénéficier de cette vaccination. Mais certains parents n’acceptent pas que leurs enfants soient vaccinés.

« Nous déplorons le comportement de certains parents qui refusent volontairement de faire vacciner leurs enfants, c’est grave pour eux », a déploré Adeline Yassingou, agente de vaccination.

Dans le même ordre d’idée, le préfet de la Ouaka, Lydie Marthe Yangba, condamne le comportement des parents qui négligent cette compagne de vaccination au profit des travaux champêtres. « Je rappelle que la poliomyélite est dangereuse pour les enfants. Elle est la cause de plusieurs handicaps des mineurs. Il  est important que tous les enfants soient vaccinés sans exception», a-t-elle lancé.

Ces parents disent s’opposer à cette vaccination pour ‘’des raisons personnelles’’, d’autres évoquent les effets secondaires qui provoquent la fièvre chez les enfants après la vaccination. Mais d’après le Dr Thomas D’Aquin Koyazéngbé, ces effets sont normaux, mais il suffit de lui donner du paracétamol pour faire chuter la fièvre.

La campagne a démarré hier dans certaines régions du pays et d’autres ce samedi. Elle va durer trois jours.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: