Bangui : Des responsables des médias à l’école du management

Bangui, 29 septembre 2012 (RJDH) – Améliorer la viabilité et l’indépendance des medias en République centrafricaine, tel est l’objet d’un atelier qui regroupe une vingtaine de responsables de l’audiovisuel et de la presse écrite venus de Bangui et de l’intérieur du pays.

« Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Medias indépendants pour la consolidation de la démocratie», a déclaré Pascal ChirhaIwirwa, coordonnateur de l’Institut Panos Paris (IPP), qui organise cette activité sur un financement de l’Union Européenne et l’ambassade de France.

Du 28 septembre au 3 octobre, les participants vont apprendre à mieux gérer leurs entreprises de presse avec plus de professionnalisme. Car, a-t-il ajouté, une partie des difficultés des médias centrafricains est liée au ‘’manque de capacité managériale’’ des responsables.

La formation est axée sur les notions de leadership, le management, l’organisation de la conférence de rédaction, la planification des programmes en radio et en presse écrite et la gestion des ressources humaines.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :