Boali : Des parents invités à contribuer à la reprise des activités scolaires

Boali, 29 septembre 2012 (RJDH) – Le député de la ville de Boali, Bertin Béa, a demandé aux parents qui maintiennent encore leurs enfants à la maison pour des activités de cueillette ou de pêche, de les libérer afin qu’ils reprennent le chemin de l’école dès le lundi prochain.

Cet appel a été lancé le vendredi 28 septembre, dans une réunion avec les responsables des établissements scolaires et les représentants de l’Association des parents d’élèves (APE). « Je demande aux parents de laisser les enfants venir à l’école et aux enseignants de reprendre les activités dans leurs établissements respectifs », a-t-il dit.

Bertin Béa affirme avoir pris cette initiative parce que depuis la rentrée officielle qui  a eu lieu depuis le 17 septembre, les activités pédagogiques n’ont pas repris. D’où nécessité de solliciter l’implication des parents.

Le secrétaire général de l’APE, M. Minorat,  a annoncé une descente dans les différents quartiers afin de sensibiliser les parents à ce sujet.

« Nous allons passer dans chaque ménage pour demander aux parents d’élèves d’encourager leurs enfants à venir à l’école et de les motiver à payer les redevances scolaires, parce que l’année précédente, beaucoup de parents ne les ont pas payées », a fait savoir M. Minorat.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :