Bangui : Quatre personnes tuées par des militaires au PK12

Une vue de la barrière de PK 12

Bangui, 01 octobre 2012 –RJDH) – Quatre personnes ont été tuées ce dimanche 30 septembre, par les éléments tchadiens de la garde présidentielle, au PK 12, à la sortie nord de Bangui. Cela se passe cinq jours après un incident malheureux provoqué par un ex-militaire et qui avait fait deux morts.

D’après plusieurs témoignages recueillis par le RJDH, l’événement a déclenché au moment où deux éléments tchadiens ont voulu faire le rapport sexuel avec une fille après une soirée. Devant la résistance de la fille qui ne comprenait pas comment elle se retrouvait avec deux hommes, les deux  militaires ont commencé à la brutaliser. Un élément de la gendarmerie présent sur les lieux, se serait interposé pour sauver la fille.

« Après les éléments ont été désarmés et ont été passés à tabac par la foule en colère. C’est alors qu’ils ont fait recours à leurs frères d’arme qui garde la résidence présidentielle qui sont venu ouvrir le feu sur la foule, faisant quatre morts sur le champ », a expliqué un témoin. Des sources médicales parlent de plusieurs dizaines de blessés dont certains par balle.

« Nous déplorons cet assassinat et le silence complice du gouvernement. Nous allons porter plainte devant la justice. Trop c’est trop », a affirmé un parent d’une des victimes qui fond en sanglot.

Le 26 septembre dernier, un civil et un militaire ont été tués et une dizaine de personnes blessées dans l’explosion d’une grenade, toujours au PK12.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :