Birao : Une assistance matérielle du CICR à des sinistrés

Birao, 2 octobre 2012 (RJDH) – Plus de 500 personnes victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes, au début du mois de septembre, à Birao (nord-est), ont reçu une assistance matérielle du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le dimanche 30 septembre.

Le don est constitué des ustensiles de cuisine, des couvertures, des bâches, des moustiquaires et du savon. Pour le CICR, cette assistance a été organisée pour soulager les ménages qui ont perdu leurs biens, durant la pluie qui s’est abattu sur ville de Birao le 12 septembre dernier.

Par ailleurs, il a ajouté que, le recensement des personnes dont les champs ont été inondés, va commencer ce mardi 2 octobre, afin que ceux-ci bénéficient également d’une aide.

L’une des bénéficiaires de cette assistance, nommée Kaltouma, a témoigné sa reconnaissance  au CICR tout en demandant aux autres structures humanitaires de leur venir également en aide. La distribution a été faite en collaboration avec les volontaires de la Croix-Rouge locale de Birao.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 123 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 123 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :