Kaga-Bandoro : Des éléments d’auto-défense impliqués davantage dans le maintien de l’ordre

Des éléments d'auto-défense (Photo Internet)

Kaga-Bandoro, 6 octobre 2012 (RJDH) – Au total 205 éléments d’auto-défense de la ville de Kaga-Bandoro ont reçu ce matin, à la place de la préfecture, leur badge entre les mains des autorités politiques et militaires pour s’associer aux forces l’ordre dans la recherche de la sécurité dans la localité.

Salmon  Sanzé, secrétaire général de la préfecture de la Nana Gribizi, explique que « c’est depuis octobre 2011 que ces éléments d’auto-défense prêtent main forte aux forces de l’ordre et à l’armée nationale en descellant des cas de vol, de viol ou de violence et en interpellant des bandits armés qui sillonnent la zone », c’est pourquoi l’initiative a été prise pour les impliquer davantage dans le maintien de l’ordre dans la région.

« Pour se faire distinguer,  ils ont sollicité un insigne, c’est pourquoi nous avons bien voulu aujourd’hui leurs remettre  ces badges», a-t-il ajouté.

Augustin Yangana Yahoté, préfet de la Nana-Gribizi se félicite du résultat des actions des éléments d’auto-défense qui selon lui, ont participé à la réduction des cas de vol à Kaga-Bandoro. Et il a exhorté ces jeunes à ne pas profiter de cette position pour rançonner la population.

Le secrétaire général de la préfectore de la Nana Gribizi pense qu’« il serait souhaitable que la population, les ONG locales et internationales et le gouvernement, appuient ces éléments en leur donnant des moyens pour  qu’ils se procurent d’uniformes, des lampes-torches, des moyens roulants, pour permettre le bon déroulement de leurs activités ».

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: