Bangui : Vers une sensibilisation contre l’exploitation des personnes

Bangui, 8 oct. (RJDH)–Sensibiliser la population et les autorités locales sur la traite et l’exploitation des êtres humains a été au centre d’un point de presse, organisé ce matin à Bangui, par l’ONG International partnership for human development (IPHD), à l’occasion du lancement de la deuxième phase de ses activités.

 Dans ses propos, Célestin Ndélaféï, chargé de programme à l’IPHD-Caritas, a affirmé que l’objectif de cette seconde phase du projet est de développer un programme public de sensibilisation sur la traite des personnes. « Surtout  la traite des enfants et de développer des mesures de protection et de prévention en pour les victimes de la traite », a-t-il.

Pour lui, le lancement officiel du projet de lutte contre la traite et l’exploitation des êtres humains, permettra de mettre une barrière à cette pratique qui viole les principes des droits de l’homme et la valeur humaine.

Il a également parlé de la création d’un centre d’accueil et de réinsertion des victimes de la traite à Bangui et à l’intérieur du pays. « Nous allons aussi accompagner les victimes dans les procédures judiciaires, afin que celles-ci retrouvent une vie normale », a annoncé Célestin Ndélaféï.

Le lancement officiel des activités de cette ONG a été marqué par la présence des membres du gouvernement et de l’ambassadeur des Etats-Unis qui a en Centrafrique dont le pays a financé le projet.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: