Bria : Deux personnes blessées par balles

Bria, 8 oct. (RJDH)–Deux personnes ont été blessées par balles, le samedi 6 octobre,  par des éleveurs peulhs, au village de Dangbatro, situé à sept kilomètres de la ville de Bria (centre-est) sur l’axe Birao.

D’après les témoignages recueillis auprès de la population, des troupeaux appartenant à un groupe d’éleveurs peulhs avaient détruit la plantation d’un jeune homme. Devant sa plainte, les  propriétaires des bœufs avait promis de lui verser de l’argent en compensation dans un délai de trois jours. C’est quand il allait chercher l’argent que l’incident s’est produit.

« Le moment venu, nous étions allés au campement prendre l’argent qui nous a été promis. Mais arrivés dans leur campement, les éleveurs nous ont encerclés et ont commencé à nous tirer dessus. C’est en fuyant que les deux amis  qui m’ont accompagné ont reçu des balles », a fait savoir le propriétaire du champ détruit qui, lui s’est échappé.

La première victime a reçu une balle dans la jambe gauche et la seconde au bras droit. La gendarmerie de la ville de Bria  a interpellé le représentant des peulhs. Une enquête sera ouverte pour mettre la main sur les présumé coupables de cet acte de violence.  Car après avoir le forfait, les éleveurs peulhs ont quitté leur campement.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 120 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 120 autres abonnés

%d bloggers like this: