Obo : Joseph Kony se serait réfugié dans la préfecture de la Vakaga

LRA 15

Obo, le 10 octobre 2012 (RJDH) – Le leader de l’Armée de résistance du seigneur (LRA)  Joseph Kony, se trouverait dans la préfecture de la Vakaga (nord-est) avec certains de ses hommes, selon le témoignage d’une  femme de 19 ans qui s’est échappée de la captivité, le 27 septembre dernier.

 L’information a été livrée, le lundi 8 octobre, par le colonel ougandais Milton Katarinyebwa, au cours de la réunion hebdomadaire de sécurité. D’après le témoignage de la jeune fille à Radio Zéréda,  il y aurait  environ 18 groupes des hommes de Joseph Kony en République centrafricaine.

« Ils se sont divisés en groupes de 30 à 100 personnes et œuvrent sous le commandement   de trois officiers. Il y’ a Okelo Johnson qui a remplacé le général Dominic Ongwen qui est malade, Le second chef est  Okot Odhiambo et Kivola », a expliqué la jeune femme.

Cette victime est actuellement confiée à une structure humanitaire présente à Obo pour une observation psycho-sociale.

Par ailleurs les forces armées américaines basées à Obo ont installé le mercredi passé  un deuxième panneau d’affichage des informations concernant la LRA au quartier AIM. Elles se proposent de continuer à installer d’autres panneaux dans les autres villes du Haut-Mbomou dans les prochains jours.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :