Mbaïki : Initiation des leaders communautaires aux droits humains

Mbaïki, 11 octobre 2012 (RJDH) – Plus de 200 personnes ont  été initiées, le mercredi 10 octobre, à la connaissance et à la protection des droits humains, à initiative du Conseil danois pour les réfugiés (DRC), au village de  Guiridan, situé  27 kilomètres  de  la ville de Mbaïki (sud).

« C’est une occasion pour nous de mettre à la disposition des leaders des associations et des chefs de villages, des connaissances pour le respect et la protection des droits humains. Les participants doivent s’impliquer à tout moment afin que la communauté retrouve sa dignité », a expliqué Eloge Brahim, chef d’antenne de DRC de Mbaïki.

Selon lui, les chefs des villages doivent jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre les violences dont les femmes et les enfants sont souvent les principales victimes. « Les leaders communautaires ont un devoir important auprès de leurs administrés, pour les protéger de toutes formes de violence », a-t-il ajouté.

« Nous sommes satisfaits de cette journée d’échange, parce que nous connaissons désormais ce que nous ignorions. Nos droits ont été bafoués, nos femmes et nos enfants ont été victimes de plusieurs cas d’abus d’autorité », a déploré un participant qui a requis l’anonymat.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 122 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 122 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :