Boali : Des chefs de ménages initiés à l’élevage
Boali, 12 octobre 2012 (RJDH) – Une trentaine de chefs de ménage des localités de Boali-poste et de Bogoula (sud-ouest) ont bénéficié des kits d’élevage, le jeudi 11 octobre, de la part du projet sécurité alimentaire de la Croix-Rouge locale.
« C’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire que la Croix-Rouge locale a fait ce geste. Nous essayons d’éradiquer la faim qui gagne du terrain de plus en plus dans la ville de Boali et les périphéries », a fait savoir, Fridolin Marcelin Tchémandongo, coordonateur local du projet sécurité alimentaire de la Croix-Rouge.
Mathieu Ouiligalé, président du sous-comité préfectoral de la Croix-Rouge locale, a insisté sur la bonne gestion de ces animaux. « Nous demandons aux responsables de chaque ménage de bien veiller sur les bêtes, d’être prudents et de les soigner afin qu’ils puissent se multiplier », a-t-il dit.
Ce don est constitué de volaille, de caprin et de porcin. Chaque ménage a reçu une femelle de cet échantillon. Les bénéficiaires de Boali-poste sont au nombre de 21 et ceux de Bogoula 14. Il s’inscrit dans le cadre du deuxième volet du projet sécurité alimentaire financé par le gouvernement japonais.





