Boali : Des chefs de ménages initiés à l’élevage

Boali, 12 octobre 2012 (RJDH) – Une trentaine de chefs de ménage des localités de Boali-poste et de Bogoula (sud-ouest) ont  bénéficié des kits d’élevage, le jeudi 11 octobre, de la part du projet sécurité alimentaire de la Croix-Rouge locale.

« C’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire que la Croix-Rouge locale a fait ce geste. Nous essayons d’éradiquer la faim qui gagne du terrain de plus en plus  dans la ville de Boali et les périphéries », a fait savoir, Fridolin Marcelin Tchémandongo, coordonateur local du projet sécurité alimentaire de la Croix-Rouge.

Mathieu Ouiligalé, président du sous-comité préfectoral de la Croix-Rouge locale, a insisté sur la bonne gestion de ces animaux. « Nous demandons aux responsables de chaque ménage de bien veiller sur les bêtes, d’être prudents et de les soigner afin qu’ils puissent se multiplier », a-t-il dit.

Ce don est constitué de volaille, de caprin et de porcin. Chaque ménage a reçu une femelle de cet échantillon. Les bénéficiaires de Boali-poste sont au nombre de 21 et ceux de Bogoula 14. Il  s’inscrit dans le cadre du deuxième volet du projet sécurité alimentaire financé par le gouvernement japonais.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: