Berberati : Un mort et des dégâts matériels à la suite d’une pluie diluvienne

Une maison détruite par la pluie (Photo RJDH)

Berberati, 13 oct. (RJDH)–Une femme a été tuée et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Berberati (ouest) dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier. Les autorités locales sont à pied l’œuvre pour établir le bilan complet de dégâts.

D’après des témoignages recueillis, cette pluie a surpris la population en pleine nuit. La femme qui morte a été foudroyée.

Les installations des réseaux téléphoniques ont été endommagées et ont perturbé momentanément la communication dans la ville. De même, le pont de Soko sur le tronçon Berberati et Carnot s’est effondré, coupant la circulation entre les deux villes.

Les autorités locales se sont réunies le 12 octobre pour étudier le dossier. Il est ressorti que la recette de la localité ne peut pas suffire pour réparer le pont. Une requête va être introduite dans les prochains jours auprès de Bangui, pour mobiliser des fonds nécessaires pour réaliser les travaux.

Un canal qui s’est dégradé dans les années antérieures et qui n’avait pas été entretenu, a cédé et a entrainé la destruction de 3 maisons et perturbé la circulation dans la ville. Le bilan définitif de victimes n’est pas encore connu.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 124 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 124 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :