Obo : Une personne tuée et une autre enlevée par la LRA

LRA 15

Obo, 15 octobre 2012 (RJDH) – Un garçon âgé de 15 ans a été tué et son père enlevé par des éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony, le samedi 13 octobre au  village de Gougbéré,  à sept kilomètres  de la ville d’Obo (sud-est).

D’après des témoignages recueillis, les rebelles ont d’abord pris en otage deux femmes avant de  venir demander à manger chez la victime qu’ils ont enlevée.

« Ils ont demandé de la nourriture à mon grand frère. Celui-ci leur a donné des patates douces, des tubercules de manioc doux et de la canne à sucre.  Alors qu’ils étaient  en train de manger, l’un d’entre eux a ordonné aux habitants de coucher par terre. Le garçon était sous la paillotte, il n’a pas suivi les instructions, c’est ainsi qu’il a été abattu », a expliqué, Constantin Mbikomboli, un  parent du défunt.

Le corps du jeune garçon a été ramené à Obo le dimanche, par des jeunes qui se sont constitués en auto-défense et de quelques volontaires.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Joignez-vous à 3  115 followers

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  115 followers

%d bloggers like this: