Bangui : L’absence de la maternité inquiète la population des Castors

Bangui, 16 octobre 2012 (RJDH) – Trois femmes ont mis au monde en cours d’évacuation, ces deux derniers jours, au camp des Castors à Bangui. Ceci à cause de la fermeture du centre de santé des Castors il y a deux ans, pour des travaux de réhabilitation. La population qui s’inquiètent de cette situation, appellent urgemment le gouvernement à ouvrir le centre, car les travaux sont déjà terminés.

« Ma femme a accouché hier dans la nuit en cours de route, parce que la maternité n’est pas encore opérationnelle. Je suis inquiet de l’état de santé de mon enfant et sa mère, puisque les conditions dans lesquelles l’accouchement a eu lieu, ne sont pas hygiéniques et appropriées », a témoigné Joseph Ngordé, habitant le quartier Sara Dah.

Selon des témoignages recueillis par le RJDH, les travaux de la réhabilitation du centre de santé sont déjà terminés. Cependant, aucun médicament ni matériel n’est pas encore acheminé dans les locaux. « Il n’y a que le service de suivi des enfants qui est opérationnel. Il faut se rendre au centre de Mamadou-Mbaïki pour se faire soigner. La nuit, il y a l’insécurité et le transport se fait rare », s’est inquiété Gabriel Manga un habitant du camp des Castors.

« Nous demandons au ministère de la santé publique de procéder à l’ouverture de ce centre, dans un délai raisonnable, pour notre bien être. C’est un sérieux problème de santé publique chez nous ici », a dit Urbain Sana, élève au quartier Gbakoundja, qui fréquentait ce centre de santé.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 3 118 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 118 autres abonnés

%d bloggers like this: